Lion
11/10/2009 15:02 par sculptures
Un nouveau signe de zodiaque,sujet qui plaît beaucoup dans mon entourage.
Celui ci réalisé suite à l'arrivée d'un nouveau membre dans la Famille. Surpris de me voir faire puis réalisant que s'il voulait quelque chose (sur les conseils de ------) il mit un commentaire sur l'un des articles présenté .
Ce geste étant pour moi une des meilleures façons de me motivé pour l'exécution d'une nouvelle sculpture: une chose que j'aime aussi c'est quand la personne fait les recherches à ma place et me procure une photo de son souhait.
Pour cette réalisation des recherches de LION ont été réalisées mais le déclic est venu pendant les vacances lors de la visite du Château de Montvéran à CULOZ: dès mon arrivée en ces lieux, j'ai aperçu ce lion (rond de bosse pour les initiés).
Je précise au passage que la visite fût riche en commentaires et agréable tout au long de son parcours en ces lieux privés mais ouvert au public.Un merci également au Syndicat de Culoz pour son accueil et les bons conseils proposés pour les sorties.
Après la visite du Château nous avons visité le parc puis avant de partir j'ai sollicité la permission de prendre ce Lion en photo et le travail commençait déjà dans ma tête. Quelques part c'est encore être en vacances!
Le bois est du tilleul mais cela reste du "boulot"
Pendant 28 ans j'ai exercé mon métier dans une usine où l'on fabriquer des agrafes et d'ailleurs un collègue avait déclarait que cela nous donné du fil à retordre.
Bientôt à la retraite et pour savoir si avec le bois une possibilité identique était possible je me suis mis au travail pour réaliser cette boucle et cela explique le retard pris à vous donner des nouvelles sur mon blog, je ne pensais vraiment pas au début que j'allais mettre autant d'heures à la réaliser . Cet exercice étant terminé je pense déjà à la suite donc à suivre!
Une tête que j'ai réalisé pour une personne qui aime ce noble animal,je souhaite par là lui faire plaisir comme je le fais depuis quelques années avec les réalisations présentées sur ce blog.
Pour ma petite fille qui aura bientôt un an , si je devais avoir un souhait pour cette réalisation c'est qu'un jour je puisse lire un commentaire laissé par FAUSTINE elle même!
La sortie n'est pas pour cette fois,il va falloir prendre son mal en patience.
Un gros noeud sans fin c'est comme cela que j'imagine la crise à ce jour.
Cette réalisation est une demande bien particulière.
Je disais tout à l'heure qu'en fonction du bois je sculptais mes sujets.Pour les gens qui suivent mon récit,ayant découvert le tilleul l'an dernier en vacances à Seyssel.Dès mon retour je me suis mis à la recherche de ce bois agréable à travaillé.
N'en trouvant pas ,en désespoir de cause je me suis adressé à une radio locale que je remercie une nouvelle fois de m'avoir accepté ainsi que ma demande, et le message diffusé a été très bien perçu.
Je remercie également les personnes m'ayant contactés soit pour du bois ( je reviendrais sur ce chapitre) ou des conseils.
Pour revenir sur ce Raisin : la demande vient d'un auditeur qui cherchait désespérément une personne capable de lui réaliser une copie de cette grappe en sa possession.
J'ai accepté immédiatement cette demande le but de l'appel à la radio était de recevoir mais pour cela il faut aussi savoir donner et la on ne se pose pas de question !
Les signes du zodiaque ont décidément le vent en poupe car une nouvelle demande m'est parvenue en juin et je me suis exécuté pour ne pas décevoir mes admirateurs.
Comme toujours je demande une photo et ensuite en fonction du bois disponible je réalise,et cette fois c'est pour une admiratrice qui ne manquera pas de se faire connaître par le biais des commentaires qui sont bien évidemment ma récompense.
Petit car longueur 11 centimètres pièce réalisée au couteau,une première pour moi,et pour ce premier coup d'essai ce n'est pas évident !